top of page
Cabinet ln-p - Sexologie - thérapie conjugale

Mon Actu

Cabinet Ln.P : Laissez-moi me présenter...

Dernière mise à jour : 18 févr.

Je m'appelle Hélène Poivey, je suis originaire de Belfort en Franche-Comté, et je viens de souffler ma 36 ème bougie.




Aide-soignante de formation diplômée depuis 2007, j'ai eu envie de changer de métier après de longues années d'exercice de cette fonction dans laquelle je n'arrivais plus forcément à trouver ou à retrouver les raisons qui m'avaient fait choisir cette voie.


J'ai voulu trouver un nouveau métier qui me correspondrait, et qui répondrait à mon envie d'accompagner chaque personne individuellement, de façon personnalisée, en prenant le temps d'écouter et de comprendre.


Et un jour, tout naturellement au détour d'une conversation avec une personne très bien inspirée, cette dernière m'a dit :


" Tu devrais faire sexologue! "


J'ai tout d'abord pris cette idée à la rigolade...mais la graine était plantée et elle a germé dans mon esprit.

Ce nouveau métier semblait tout à fait coller avec mon ouverture d'esprit et ma capacité à écouter les personnes souhaitant se confier à moi sans aucun jugement quel qu'il soit.


J'ai donc commencé en 2019 des études pour obtenir un titre de Praticienne en Sexologie en 2 ans en m'inscrivant au C.E.R.F.P.A., et j'ai reçu mon précieux certificat en 2021:




Forte de ces nouvelles connaissances et compétences, j'ai ouvert le Cabinet Ln.P (Ln = Hélène; P = Poivey) en août 2021 à Belfort.


Rapidement, j'ai pris conscience que j'avais fait le bon choix en m'orientant dans cette voie. Tout aussi rapidement, j'ai décidé de compléter ma formation de praticienne en sexologie afin de mieux pouvoir accompagner les couples en demande de conseils et de solutions.


Je me suis donc réinscrite au C.E.R.F.P.A. pour une année supplémentaire afin d'approfondir mes connaissances et obtenir un Certificat de Praticienne en Thérapie de Couple en 2022:




Grâce à ces certificats, et à toutes ces nouvelles connaissances, je me suis sentie légitime pour accompagner toutes les personnes qui ont fait appel à moi, de façon individuelle ou en couple. Et c'est en Mars 2023 que le Cabinet Ln.P est venu poser ses valises à Rennes.


Cependant, il m'est parfois arrivé pendant certaines séances de me dire qu'il me manquait un outil: l'hypnose!


Dans les premiers mois d'ouverture du Cabinet Ln.P, j'ai fait le choix d'orienter une personne étant venue me consulter à plusieurs reprises chez une hypnothérapeute de confiance, et cette seule séance d'hypnose a permis de débloquer ce qui n'aurait pu l'être par la sexothérapie seule.


J'ai donc repris, une fois encore, le chemin du C.E.R.F.P.A. pour une année supplémentaire afin de me former à l'hypnose Ericksonienne et de pouvoir apporter un accompagnement plus complet à toutes les personnes qui en ressentent ou en ressentiront le besoin :




Mes études sont maintenant terminées (ou peut-être juste "en pause"...qui sait?) et je suis prête à vous accueillir pour vous fournir le meilleur accompagnement possible, celui que vous méritez et recherchez, celui dont vous avez besoin.


Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont su me soutenir durant cette reconversion, celles qui ont cru en moi même lorsque moi-même j'avais des doutes.


Merci au C.E.R.F.P.A. pour son enseignement de qualité.



Merci à Anne LOBSTEIN, hypnothérapeute à Reiningue



pour la transmission de son savoir, pour son amitié et pour sa bienveillance sans limite (et pour m'avoir permis d'arrêter de fumer grâce à une seule séance d'hypnose après 20 ans de tabagisme actif)


Et merci à cette personne précieuse qui a su planter dans mon esprit la bonne graine au bon moment.






Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page